My Account
Sciences Mathématiques Enseignement et formation
31
Cours interactifs, exercices et annales sur un sujet commun : les mathématiques!
Plus d’informations

Catégories : 2

Voir également : 1

La bibliothèque des mathématiques propose des annales de sujets de concours, divers cours et exercices du collège au supérieur, un dictionnaire de maths, des biographies de mathématiciens, un formulaire, un forum d'aide aux devoirs.
Ressource didactique sur différents domaines des mathématiques. Inclut historiques, travaux pratiques de géométrie et documents.
Encyclopédie recensant les diverses courbes, surfaces, fractales mathématiques, avec une fiche technique pour chaque.
Le département des Sciences de l'Education de l'Université du Québec en Outaouais présente son programme d'enseignement et ses cours d'appui.
Exercices de mathématiques alternatifs pour l'université.
Un grand concours annuel européen pour les scolaires. Les sujets, les solutions, l'organisation, forum, revue et tests.
Articles et outils de vulgarisation dans différents domaines des mathématiques. Inclut applets Java et didacticiels.
Présentation et fiches de candidature. Université de Lyon 1, France.
Collaboration mathématique : poser des questions d'algèbre, d'analyse ou de probabilités, répondre à d'autres en partageant votre expérience.
Les mathématiques de la sixième à la Terminale, regroupe plus d’un millier de vidéos conçues et réalisées par un enseignant de Mathématiques de l’ Est de la France, Philippe Mercier.
Animations en java pour illustrel des notions telles que les probabilités, la géométrie, le calcul différentiel.
Forum de discussion et salon d'entraide mathématique. Partage de ressources (cours, articles, devoirs, graphiques).
Xavier Hubaut, professeur émérite à l'Université libre de Bruxelles, propose des cours destinés aux futurs enseignants du secondaire. Convient également pour les étudiants de 15 à 18 ans.
Cette association a pour but de diffuser sous une licence libre des documents et des logiciels éducatifs de mathématiques.
Exercices de mathématiques alternatifs pour l'université.
Présentation et fiches de candidature. Université de Lyon 1, France.

Cette catégorie en d’autres langues : 9