La musique électronique est un domaine très vaste faisant appel à l'utilisation d'instrument électronique physique ou virtuel.
On peut y regrouper plusieurs style allant du Trip-Hop au Hardcore en passant par l'Expérimental.
Ne sont concerné par cette catégorie que les sites généraliste n''ayant pas de style particulier ou prédominant.
Veuillez donc postuler dans la sous catégorie qui vous correspond.
Ambient :
Musique basé non pas sur la rythmique mais sur les sons en eux-mêmes, l'Ambient vise à créer un paysage musical qui englobe l'auditeur en faisant appel à son cerveau plus qu'à ses jambes.
La composition de musique électronique est la création d'oeuvre musicale originale impliquant l'utilisation d'un séquenceur et de sonorités telles que les échantillons (appelés samples) ou les sons internes des expandeurs qui peuvent être variés à l'infini : hauteur de note, durée de note, nature du signal, filtres et modulation.
DJ est le diminutif de " Disc Jockey ".
Le DJ est né avec les platines et les disques, avec sa table de mixage, il mélange, modifie la matière première des disques. Il en fait une interprétation personnelle, en fonction de son public.
Son but est d'emporter dans une même histoire une foule de gens, pour qu'ils réagissent au même moment à telle ou telle variation, un peu comme s'il était le metteur en scène de leur nuit. L'exigence des danseurs, c'est de ne pas sentir le passage d'un disque à l'autre. Le DJ doit donner l'illusion que pendant toutes ces heures, il n'aura passé qu'un seul disque fait d'une multitude de variations.
House : premier style de fusion entre le groove noir et l'électronique blanche. Fille de la funk, de la soul et du disco, la house-musique est née à Chicago en 1986 dans un club gay : le mythique Warehouse (d'où le nom), grâce aux évolution de la technologie musicale (système Midi, sampler, boîte à rythmes...). Se danse surtout en club.
Ne devront être soumis ici que les DJ''s qui ne peuvent entrer dans un style particulier