Curlie

À propos de Curlie

Curlie, anciennement connu comme DMOZ et L'Open Directory Project (ODP), est le plus grand des répertoires du Web édités par des êtres humains. Il est développé et maintenu par une vaste communauté mondiale d'éditeurs bénévoles.

La république du Web

La croissance du Web se poursuit à une vitesse stupéfiante. Les moteurs de recherche automatisés ont de plus en plus de difficultés à fournir des résultats satisfaisants. Les petites équipes d'édition professionnelles travaillant sur les sites commerciaux des répertoires ne peuvent plus répondre aux requêtes, et la qualité et le contenu de leurs répertoires s'en ressentent. Les liens deviennent obsolètes et ne peuvent plus suivre le rythme de croissance de l'Internet.

Au lieu de combattre la croissance explosive de l'Internet, l'annuaire Curlie permet à l'Internet de s'organiser. Parallèlement à la croissance de l'Internet, le nombre de citoyens du Web augmente. Ces citoyens sont habilités à organiser une petite partie du Web et à la présenter au reste de la population, en supprimant les éléments inutiles ou inintéressants, et en conservant les meilleurs éléments.

« Le » catalogue du Web

Curlie a été fondée dans l’esprit du mouvement Open Source et est le seul grand répertoire qui est 100% gratuit. Il n’existe pas, ni maintenant, ni dans le passé, un coût de soumettre un site dans le répertoire, et/ou d’utiliser les données du répertoire. Ses données sont rendues disponibles gratuitement à toute personne qui accepte de se conformer à notre licence d’utilisation gratuite.

L’annuaire distribué du Web

Curlie est le plus largement distribué de base de données de contenu de Web classé par des humains. Il sert comme entrée pour la plus grande du Web et plus populaires moteurs de recherche et portails, y compris AOL Search, Google, Lycos, HotBot et des centaines d’autres.

Vous avez le moyen de changer les choses

Comme dans toute communauté, vous échangez et récoltez ce que vous avez semé. Curlie permet à tout le monde de participer.

Vous pouvez contribuer de 3 manières différentes :

Signaler un problème avec un site classé
Suggérer un site pour une catégorie donnée
Postuler pour éditer une catégorie spécifique

Signaler un problème

Lorsque vous cliquez ou passez dessus une inscription de site, l’icône s’affiche. Cliquez sur l’icône pour signaler un problème avec cette liste. Remplissez le formulaire et un éditeur assurera le suivi.

Suggérer un site

Quand la catégorie que vous parcourez est ouverte aux nouvelles suggestions, l’icône apparaîtra à côté du nom de la catégorie. Cliquez dessus et remplissez le formulaire, et un éditeur assurera le suivi. Pour plus de détails, voir ici.

Rejoignez Curlie

Lorsque la catégorie que vous parcourez accepte les demandes pour nouveaux éditeurs, l’icône apparaîtra à côté du nom de la catégorie. Si vous êtes bien informé sur le sujet et intéressé dans l’édition, Cliquez sur l’icône et remplissez le formulaire.

Si vous êtes accepté, vous aurez accès à un ensemble d’outils qui le rendent facile à ajouter, supprimer et mettre à jour les liens. Après un peu d'expérience, vous pouvez demander des catégories supplémentaires.

Avec seulement quelques minutes de votre temps, vous pouvez aider faire du Web un endroit meilleur et être reconnu comme un expert sur votre thème choisi. Pour plus d’informations sur comment devenir un éditeur, voir ici.

Plus d’informations