My Account
Le terme "Eglises évangéliques" désigne le mouvement de réveil qui s'est répandu à travers le monde protestant anglophone et ailleurs au cours des 18ème et 19éme siècles. Aujourd'hui, selon George M. Marsden dans son ouvrage [Understanding Fundamentalism and Evangelicalism] "on peut dire que les doctrines évangéliques essentielles sont la croyance à l'autorité ultime de la Bible, à la véracité historique des Saintes Ecritures, au salut pour la vie éternelle fondé sur l'oeuvre rédemptrice du Christ, à l'importance des missions et de l'évangélisation et à l'importance d'une vie spirituellement transformée. C'est un courant qui a touché de larges secteurs du protestantisme".
Attention! "Eglises Evangéliques" est un terme très générique! Essayez de trouver la catégorie qui correspond le mieux à votre site.
Le Baptisme est né au XVIIe siècle en Angleterre dans la ligne du mouvement Anabaptiste et est constituée des communautés autonomes composées exclusivement de vrais convertis et n'admet pas le baptême des nouveaux nés. Les baptistes sont animés par un grand souci d'annoncer la Parole et de convertir.
Proposer ici les sites en rapport avec le protestantisme baptiste.
Attention, un site soumis dans une catégorie qui ne lui correspond pas attendra forcément plus longtemps avant d'être indexé.
Autres noms : Assemblées de Dieu, Chrétiens Évangéliques, Église Évangélique du Réveil, La nouvelle pluie. Un des mouvements de Réveil entrés en dissidence au début du siècle contre les Églises Réformées aux États-Unis et en Angleterre. Fondés sur une interprétation littérale de la Bible, une croyance au retour proche du Christ, l'importance du «baptême du Saint-Esprit» pour partager ses «charismes» (dons exceptionnels).