Curlie

Curlie QC : liste complète des codes d'erreur

Retour à Comment gérer les erreurs
CodeSignification
900 : Erreurs de l'outil QC
905Pseudo-erreur HTTPAttribué par les outils QC lorsqu'une erreur SSL (https) est rencontrée. Si le site fonctionne correctement pour vous, effacez l'erreur et republiez-le.
500 : Erreurs de serveur
505Version HTTP non prise en chargeLe serveur ne prend pas en charge la version du protocole HTTP utilisée dans le message de demande. Cela ne devrait jamais arriver ; si c'est le cas, le serveur pourrait être mal configuré.
504Délai d'expiration de la passerelleUn autre serveur utilisé par ce serveur n'a pas répondu à temps.
503Surcharge du serveurService temporairement surchargé. Le serveur ne peut pas traiter la demande en raison d'une charge élevée.
502Mauvaise passerelleLe serveur, tout en agissant en tant que passerelle ou proxy, a reçu une réponse non valide du serveur en amont auquel il a accédé pour tenter de répondre à la demande. Peut-être passager ; attendez quelques jours et voyez s'il se répare tout seul.
501Pas mis en œuvreFonction non implémentée dans le logiciel serveur Web. Peut se produire lorsqu'un site est déplacé vers une autre plate-forme (système d'exploitation). Recherchez une nouvelle URL.
500Erreur du serveurCela arrive parfois en raison d’une mauvaise configuration du serveur. Habituellement, cela est passager et disparaît, mais vérifiez d'abord.
400 : Erreurs client
417L'attente a échouéL'attente donnée dans un champ d'en-tête de requête Expect n'a pas pu être satisfaite par ce serveur. Cela ne devrait jamais arriver.
416Plage demandée insatisfaisanteUn navigateur qui envoie des informations sur la taille de fichier acceptable dans le cadre de sa requête a demandé un fichier qui ne correspond pas à ces paramètres. Étant donné que cet en-tête particulier n'est jamais envoyé, cette erreur ne devrait pas se produire à moins que le serveur ne soit mal configuré.
415Type de média non pris en chargeLe serveur refuse de répondre à la demande car l'entité de la demande est dans un format non pris en charge par la ressource demandée pour la méthode demandée. Remontez quelques niveaux et voyez s’il existe une version alternative de la page que vous recherchez.
414URI de requête trop grandL'URL (généralement créée par une requête de formulaire GET) est trop volumineuse pour que le serveur puisse la gérer. Vérifiez que des caractères supplémentaires n'ont pas été collés après l'URL.
413Entité de requête trop grandeLe serveur refuse de traiter une requête car l'entité de requête est plus grande que ce que le serveur est disposé ou capable de traiter. Cela ne devrait jamais se produire.
412Échec de la condition préalableLa condition préalable donnée dans un ou plusieurs champs d'en-tête de requête évalués comme faux lors du test sur le serveur. Cela ne devrait jamais se produire.
411Longueur requiseLe serveur exige une longueur de contenu dans la requête. Cela ne devrait jamais se produire.
410DisparueLa ressource n'existe pas du tout. La page a été supprimée par le webmaster. Cette page devrait être supprimée.
409ConflitLa demande n'a pas pu être complétée en raison d'un conflit avec l'état actuel de la ressource. Indique généralement une programmation défectueuse du serveur Web.
408Demande expiréeLe serveur a mis plus de temps que prévu pour renvoyer une page et a expiré. Similaire à -5, mais généré par le serveur plutôt que par l'outil Curlie.
407Authentification proxy requiseCe code est similaire au 401 (Non autorisé), mais indique que le client doit d'abord s'authentifier auprès du proxy. Puisque nous n'utilisons pas de proxy, cela ne devrait jamais se produire, sauf sur un serveur défectueux.
406Pas acceptableLe serveur ne peut pas générer une réponse que le demandeur est prêt à accepter.
405Méthode non autoriséeCela se produit généralement lorsqu'un script n'autorise plus les requêtes GET. Revenez sur l’URL et voyez si vous pouvez trouver un autre moyen d’afficher les données.
404Pas trouvéLa ressource n'existe pas sur ce serveur. La page a probablement été supprimée.
403InterditeVous ne pouvez pas voir cette ressource sur le serveur. L'administrateur a peut-être désactivé les pages pour une raison quelconque.
402Paiement requisCette ressource n'est pas accessible sans paiement.
401Non autoriséVous ne pouvez plus voir cette ressource sur le serveur. Peut-être qu'un mot de passe est maintenant requis ou que la ressource que vous recherchez a été déplacée.
400Mauvaise requêteCela se produit généralement en raison d'un espace dans l'URL ou d'une autre syntaxe d'URL mal formée. Essayez de convertir les espaces en %20 et voyez si cela corrige l'erreur.
300 : Redirection
303Voir autreLa page a une nouvelle URL. Mettez à jour la fiche vers la nouvelle URL.
302Rediriger temporairementLa page a temporairement une nouvelle URL (en théorie ; en pratique, celle-ci est souvent utilisée comme synonyme du code 301). Vérifiez et mettez à jour la fiche avec la nouvelle URL.
301Rediriger définitivementLa page a une nouvelle URL. Vérifiez et mettez à jour la fiche vers la nouvelle URL.
300DéplacéeLa page a été déplacée vers l'une de plusieurs possibilités. Choisissez celui qui est le plus proche de la page d'origine et mettez à jour l'URL.
0/négative : Erreurs de connexion
0Erreur inconnueProbablement une erreur DNS.
-1Impossible de résoudre l'hôteProbablement une faute de frappe dans le nom d'hôte ou ils n'ont pas payé leur facture pour leur nom de domaine.
-4Impossible de se connecterNous ne pouvons pas nous connecter au serveur HTTP. Le serveur est là mais il ne veut pas échanger sur le port spécifié.
-5Délai d'attenteL'outil QC s'est connecté correctement et a envoyé la demande, mais a ensuite expiré en attendant de récupérer la page. Cela arrive parfois sur des serveurs très chargés.
-6Mauvaise URLUn problème est survenu avec le format de l'URL. Peut-être que http:// est manquant ? Remarque : lorsque vous cliquez sur le lien [modifier] pour une URL manquant http://, la page d'édition du site affiche http:// utilement joint par le logiciel Curlie, et le lien URL fonctionne donc. Vous devez toujours cliquer sur Mettre à jour (et non sur « Cette URL fonctionne pour moi ») pour que la mise à jour prenne effet.
-7Erreur du serveurLe serveur a renvoyé un code d'erreur inconnu et est probablement mal configuré. La page peut toujours s'afficher correctement, mais c'est une bonne idée de la vérifier au cas où.
-999Erreur manuelleCe code est attribué lorsqu'un éditeur déplace manuellement une fiche vers les sites non-révisées car comportant une erreur. Voir les notes de l'éditeur pour plus d'informations sur la raison.
Retour à Comment gérer les erreurs