Curlie

Déplacement des inscriptions et des suggestions

Les sites répertoriés et les suggestions de sites (que nous appellerons simplement «sites» dans ce document) doivent être déplacées entre des catégories pour plusieurs raisons.

Beaucoup de suggestions publiques arrivent dans une catégorie qui n'est pas tout à fait la bonne (mauvais sujet, mauvaise langue, régional ou thématique, etc.). Les sites répertoriés peuvent nécessiter d'être déplacés lorsque le sujet du site change, ou lorsqu'une catégorie est réorganisée en sous-catégorie.

Ce document fournit quelques conseils sur la façon de déplacer les sites, ainsi que des conseils sur le moment d'effectuer des mouvements vous-même, et quand (et comment) il faut demander de l'aide.

Comment déplacer

Le formulaire d'édition d'URL publié et le formulaire d'édition d'URL en attente contiennent deux champs qui permettent de déplacer des sites vers une autre catégorie. Le premier champ est une liste déroulant pré-remplie de toutes les catégories qui sont liées à la catégorie actuelle : chacune des catégories parentes, chacune des catégories enfant, toutes les catégories liés par les liens@ ou des catégories connexes définis dans la catégorie de départ, ainsi que les correspondances les plus proches de la catégorie actuelle dans toutes les autres langues définies dans Curlie. Le deuxième champ est une saisie de texte, vous permettant d'entrer une catégorie entièrement différente. Nous allons parler des deux possibilités en plus de détail ci-dessous.
Mais commencez par comprendre ce qui se passe lorsque vous utilisez ces champs :

Lorsque vous effectuez une sélection ou saisissez du texte dans l'un des champs de déplacement, le site sera déplacé vers la nouvelle catégorie dans le cadre de l'édition. Toutes les autres opérations d'édition, telles que les changements d'URL, de titre ou de description, sont complétés en même temps que le déplacement. L'action spécifiée par la sélection du bouton radio au bas du formulaire d'édition ("Publier", "Supprimer", "Déplacer vers En attente", voir "Remettez en attente comme erreur") est également effectuée, donc vous pouvez déplacer et publier simultanément une URL suggérée ou déplacer et remettre en attente un site répertorié qui a besoin de l'attention de l'éditeur dans la nouvelle catégorie.

Mais il y a une exception importante. Si vous déplacez un site dans une catégorie où vous n'avez pas de privilèges d'édition, le site arrivera dans les sites en attente, même s'il a été précédemment répertorié. Autre chose à savoir, c'est qu'une nouvelle instance écrasera toutes les instances précédentes de la même URL dans la même catégorie, il est donc judicieux de s'assurer que l'URL n'est pas déjà répertoriée avant de faire le déplacement. Cela est facile à faire lorsque l'URL n'est pas modifiée dans le cadre de l'opération d'édition. Les catégories dans lesquelles le site est déjà répertorié apparaissent en haut de la page d'édition. Si vous changez l'URL, assurez-vous de cliquer sur le lien "Trouver d'autres inscriptions..." pour voir si la nouvelle URL est déjà répertoriée quelque part.

Le champ déroulant de sélection contient toutes les catégories connexes, comme décrit ci-dessus. La catégorie équivalente dans d'autres langues est déterminée en fonction des groupes de langues qui ont été définis pour la catégorie actuelle et de ses catégories parentales dans l'arborescence. Pour certaines langues, il peut y avoir une correspondance exacte. Par exemple, World: Français: Maison: Jardin: Plantes à une correspondance exacte en Allemand (World: Deutsch: Zuhause: Garten: Pflanze). Pour les autres langues, en particulier celles dont la structure de catégorie est moins développée, seule une correspondance approximative est disponible. Par exemple, la catégorie portugaise la plus proche est World: Português: Lar: Jardinagem. Les correspondances approximatives sont marquées avec un astérisque. Si vous n'avez pas les compétences linguistiques pour composer un titre et une description dans la langue différente, il est acceptable d'envoyer le site à la catégorie approximativement correspondante dans la branche de l'autre langue où les éditeurs locaux peuvent l'éditer et le publier.

Le champ de sélection ne répertorie que les catégories enfants directes. Si vous devez déplacer le site vers une catégorie encore plus profonde (par exemple, depuis World: Français: Maison: Jardin: Plantes vers World: Français: Maison: Jardin: Plantes: Bonsaïs: Associations), vous devrez utiliser la zone de texte pour spécifier la catégorie de destination. Vous pouvez saisir une catégorie ou coller l'URL de catégorie dans ce champ. Sinon, vous pouvez utiliser les commandes de navigation pour sélectionner la catégorie. Le champ de saisie commence toujours avec la catégorie actuelle. De là, vous pouvez vous déplacer vers le haut de l'arbre en utilisant l'icône de flèche gauche verte, et en bas de l'arbre en utilisant la sélection déroulant à sa droite. Cela est commode lorsque du tri des sites vers des niveaux inférieurs comme dans l'exemple Associations ci-dessus.

Quand déplacer

Il est de notre devoir de maintenir Curlie complète et de garder les sites valides répertoriés plutôt que de les supprimer ou de les déplacer en attente. Si le site est répertorié, mais serait mieux dans une autre catégorie que vous pouvez éditer, il suffit de le déplacer (sélectionnez ou tapez la catégorie de destination et utilisez l'option de mise à jour).

Si le site est répertorié, mais doit être déplacé pour être une catégorie en dehors de votre zone d'autorisations, vous devez utiliser les fils forum dédiés à cette fin afin qu'un éditeur avec les autorisations nécessaires puisse faire le déplacement pour vous. En français, le fil s'intitule «Déplacer/renommer/supprimer/priorité de catégories - 37», en tête du forum Général.

Si le site n'est pas encore publié, il n'est pas nécessaire de demander l'aide de quelqu'un. Il suffit d'utiliser la liste déroulant ou le sélecteur de catégorie pour mettre la catégorie de destination dans le formulaire et utiliser l'option «Conserver En attente».

Si le site est bien là où il est répertorié, mais qu'il pourrait être répertorié dans une catégorie supplémentaire, vous pouvez utiliser le lien «Créer une copie» devant le site sur la page d'édition de la catégorie, afin d'envoyer une copie supplémentaire à la deuxième catégorie - soit En attente ou Publié (uniquement si vous avez les droits d'édition nécessaires).

Trucs et astuces