Curlie

Recherche : Questions fréquemment posés (FAQ)

Pourquoi mon site n'apparaît-il pas quand je fais une recherche sur Curlie ?
Si votre site a été ajouté récemment à l'annuaire, cela peut prendre un peu plus d'une journée pour qu'il soit indexé dans le moteur de recherche Curlie.
Quand mon site sera-t-il sur Google, AOL, Yahoo, Lycos et d'autres moteurs de recherche qui utilisent les données Curlie ?
Les données de Curlie sont disponibles sous forme de fichiers RDF une fois par semaine. Les utilisateurs de données mettent à jour celles-ci selon leur propre calendrier. Une fois qu'un site est inscrit dans Curlie, cela peut prendre deux semaines ou plus avant qu'il n'apparaisse sur les moteurs de recherche qui utilisent nos données. Il est de la responsabilité de ces moteurs de recherche d'utiliser la dernière version de nos données. Nous n'avons aucun contrôle sur la mise à jour des données Curlie utilisées par nos partenaires.
Pourquoi mon site n'est-il pas mieux classé quand j'utilise les mots clés de celui-ci ?
Vous ne devez pas vous baser sur la façon dont votre site est classé dans Curlie pour établir les mots clés destinés à améliorer votre classement dans les principaux moteurs de recherche. Vous trouverez des informations utiles dans la catégorie Moteurs de recherche.
Comment obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche ?

La position d'un site est basée sur la technologie du moteur de recherche et n'est pas forcément liée à la façon dont votre site est classé dans un annuaire. Les éditeurs de Curlie ne répertorient pas les sites afin qu'ils soient bien placés dans les moteurs de recherche utilisant les données de Curlie. Il est même contraire à nos directives d'utiliser abusivement les mots clés dans les descriptions de sites ou de manipuler les descriptions des sites concurrents afin qu'ils soient moins bien placés qu'un autre sur un moteur utilisant nos données.

Si vous désirez améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche, vous devriez contacter un professionnel du référencement. La plupart sont répertoriés dans la catégorie suivante : World: Français: Informatique: Internet: Conception et développement: Promotion: Référencement.

J'ai recherché mon site sur l'annuaire Curlie mais il n'y est plus listé. Que dois-je faire ?

Les sites ne sont pas effacés arbitrairement. Les raisons les plus courantes pour lesquelles un site peut être effacé se trouvent dans la liste non limitative suivante :

  • L'URL renseignée est un lien mort et une nouvelle adresse n'a pu être trouvée.
  • Le contenu du site s'est fortement élargi et ce dernier est donc en cours de reclassement dans une autre catégorie.
  • Le contenu du site a fortement, ce qui a induit une reconsidération de l'opportunité de le classer.
  • Le site est en cours de reclassification du fait d'une réorganisation de certaines catégories ou parce qu'il pourrait être mieux placé dans une autre catégorie de l'annuaire.
  • Le site ne respecte pas nos directives. Bien que Curlie soit le plus grand annuaire et qu'il cherche à être objectif, il existe des sites qui ne sont généralement pas classés :
    • Les sites miroirs.
    • Les URL de redirection.
    • Les sites qui contiennent surtout des liens sponsorisés.
    • Les sites utilisant un contenu fourni par d'autres sites sans y ajouter de contenu propre
    • Les sites illégaux.
    • Les sites dont l'objectif est la vente et la promotion d'un seul produit, surtout s'il s'agit de sites affiliés à un autre ou si le site est un distributeur de produits d'un site déjà référencé. L'objectif de Curlie n'est pas de répliquer l'ensemble des articles individuels d'un catalogue de vente en ligne.
    • Les URL qui correspondent à un résultat de recherche d'un moteur ou d'un autre annuaire.

NOTE : Nous accordons une grande attention à la qualité de Curlie et sommes fiers d'être très sélectifs. Nous n'acceptons pas tous les sites et vous invitons donc à ne pas faire une affaire personnelle du refus éventuel de votre site. Un site inscrit dans l'annuaire peut être déplacé ou supprimé n'importe quand, à la seule discrétion des éditeurs et des admin de Curlie.

Si votre site a été effacé, vous pouvez envoyer une requête cordiale à l'éditeur de la catégorie dans laquelle votre site se trouvait. Si cette catégorie ne possède pas d'éditeur, vous pouvez contacter l'éditeur d'une catégorie parente. De même, vous pouvez re-proposer votre site pour réévaluation. Mais n'oubliez pas que le choix de référencer ou non un site reste à l'entière discrétion de la communauté gérant Curlie et qu'aucun site n'est garanti d'y être répertorié.